Coronavirus - Organisation et suivi de la mise en oeuvre de la continuité des apprentissages

Dans le cadre de la fermeture aux élèves de toutes les écoles et établissements de France à compter du lundi 16 mars, la continuité pédagogique doit être assurée pour tous les élèves et le lien maintenu avec leurs familles. La mise en oeuvre de la continuité pédagogique nécessite une organisation et une communication précises et cohérentes à l’adresse des personnels, des élèves et de leurs familles.

LES LIENS INSTITUTIONNELS

Informations officielles du ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

LES OUTILS PEDAGOGIQUES

Voici une série d’outils pédagogiques pour garder le lien pédagogique avec nos élèves :

Hébergement de médias (webTv) Permet de publier des vidéos pédagogiques
Publication (blog) Permet de gérer et publier sur un blog dont il est seul l’auteur (contrairement à un site d’établissement)
Stockage et synchronisation (cloud) Permet de gérer des documents professionnels en ligne, tout en pouvant les partager facilement avec d’autres personnels de l’académie. (cloud)
Le site de la DANE Délégation Académique au Numérique Educatif
"Ma classe à la maison" La continuité pédagogique organisée par le CNED - Vous avez besoin d’aide pour commencer alors CLIQUEZ ICI
Les réseaux nationaux de ressources STI ont pour objectif de proposer aux enseignants des ressources pédagogiques correspondant à un niveau de formation donné. Le plus souvent, ces ressources sont relatives à des programmes ou des référentiels qui viennent d’être rénovés.
Les ressources pédagogiques du site Génie Electrique Versailles
La plateforme ÉLÉA est un service de l’académie de Versailles. Elle propose un service de e-education réservé aux enseignants et personnels administratifs de l’académie de Versailles.

LES GUIDES

Guide de la continuité pédagogique à l’attention des chefs d’établissement et des équipes éducatives et pédagogiques