Les vendredis du numérique en partenariat avec l’académie de Versailles, IBM et CISCO. IBM Skills Presents : La reconnaissance faciale

Un projet qui a beaucoup fait parler de lui cette dernière année fût celui du Portique de Sécurité virtuel destiné à une expérimentation en région PACA à l’entrée de deux lycées. Il s’agissait de sécuriser l’entrée des lycées en utilisant des technologies telles que la reconnaissance faciale et un suivi de trajectoire basés tous deux sur des mécanismes d’Intelligence Artificielle d’analyse vidéo.

Cette session présentera tout d’abord les technologies utilisées, démystifiera le fonctionnement de reconnaissance faciale avant d’aborder les dangers de celle ci dans différents cas de la société.

A propos du présentateur - Gaétan Feige

Gaétan Feige a toujours travaillé dans le monde des télécoms, monde qui depuis de nombreuses années fusionne de plus en plus avec l’informatique, les solutions utilisant toutes des composants communs. Depuis plusieurs années il a dirigé une équipe chez Cisco en charge de produire des projets d’innovation ayant pour but de transformer notre quotidien sur des sujets divers et variés. En plus de son rôle chez Cisco il participe à deux startup, une dans le monde automobile et une sur la sauvegarde des données personnelles.

Présentation du professeur référent - Mme Michelle Drouadaine

Il sera accompagné de Mme Michelle Drouadaine Professeur en lycée professionnel en systèmes numériques (SN) option Audiovisuels, Réseau, et Equipements Domestiques (ARED) au lycée Jean Perrin à Saint Ouen l’Aumône (95). Elle est également membre du jury au CAPLP section Génie Electrique option électronique. Au sein de son lycée, Mme Michelle Drouadaine est responsable de l’organisation technique (son et lumière) des évènements du type spectacles, conférences spécifiques.

Rejoindre par visio conférence :

• Renseignez un email avec votre prénom suivi de @skills.com (exemple : jules@skills.com)
  • Mot de passe : versailles

Rejoindre par téléphone :

• 01-55-69-82-50 ou 08-00-91-67-91
  • Code d’accès : 924 157 940# Mot de passe : 83772455#

Date et Heure (de Paris) : Vendredi 24 avril 2020 de 14h00 à 15h00

Ce webinaire sera enregistré et disponible dans les prochains jours en accès libre sur le site : https://www.ptech.org/p-tech-network/events/#