L’informatique quantique : les enjeux de demain Les vendredis du numérique en partenariat avec l’académie de Versailles, IBM et CISCO.

Le prochain webinaire se déroulera vendredi 15 Mai 2020 de 14h00 à 15h00 et s’adresse à un public d’élèves de fin de collège, de lycée et d’enseignants. Il aura pour thème « L’informatique quantique : les enjeux de demain »

L’informatique quantique : les enjeux de demain

Une introduction à un tout nouveau concept d’ordinateur. Comment il est constitué, pourquoi est il différent, quels sont les principes de fonctionnement, à quoi pourra-t’il servir, quand, quels sont les défis technologiques ?

A propos du présentateur : M. Jean-Michel Torres

Membre de l’équipe IBM Quantum Computing en France, j’interviens auprès des étudiants et des entreprises pour des sessions de 2h à 20h afin de permetttre aux participants de comprendre ce qu’est l’informatique quantique avec les ordinateurs et l’environnement de développement d’IBM.

Présentation du professeur référent : Mme Michelle Drouadaine

• Professeur de lycée professionnel en Systèmes Numériques (SN) option Audiovisuels, Réseau, et Equipements Domestiques (ARED)
  • Elle enseigne au lycée Jean Perrin à Saint Ouen l’Aumône (95)
  • Elle est membre du jury au CAPLP section Génie Electrique option électronique
  • Au sein de son lycée, Mme Michelle Drouadaine est responsable de l’organisation technique (son et lumière) des évènements du type spectacles, conférences spécifiques.

• Renseignez un email avec votre prénom+l’académie suivi de @skills.com
    (exemple : julesversailles@skills.com)
    Mot de passe : versailles
  • Rejoindre par téléphone :
    01-55-69-82-50 ou 08-00-91-67-91
    Code d’accès : 925 383 629# Mot de passe : 83772455#

Date et Heure (de Paris) : Vendredi 15 Mai 2020 de 14h00 à 15h00

Ce webinaire sera enregistré et disponible dans les prochains jours en accès libre sur le site : https://www.ptech.org/p-tech-network/events/#