Option C : RISC

• Séquence pédagogique sur le Triple play

Description :
    La séquence de travaux pratiques vise à mettre en place une solution type triple play (voix, données, images).
    Les élèves doivent relever la configuration des matériels déjà configurés, préparer, adapter et installer les autres.
    Les documents (...)

• Analyse expérimentale de la liaison RS232 d’un afficheur industriel

Le TP n°2 Analyse expérimentale de la liaison RS232 d’un afficheur industriel présenté dans cet article est destiné aux sections Bac Pro Systèmes Numériques RISC.
    Son intérêt : montrer comment instrumenter un système industriel réel de manière à rendre possible l’observation et l’analyse (...)

• Système de gestion de flotte de véhicule (RISC)

LOCALISATION GPS - COMMUNICATION GSM/GPRS - Serveur FTP
    Problèmatique du TP : Le gérant de la société "Luxury Car" désire faire évoluer le système que vous aviez installé sur ses véhicules en location pour pouvoir récupérer les données de géolocalisation sur un serveur FTP et les exploiter avec le (...)