• Se former en équipe en innovant avec le numérique

La D.A.F.O.R (Délégation Académique à la FORmation, au développement professionnel et à l’innovation) accompagne, dans leur développement professionnel, tout au long de leur carrière, l’ensemble des personnels de l’Académie de Versailles, Cadres, Enseignants, Personnels d’Education, Psy EN, Ingénieurs, Administratifs, Techniciens, Personnels de Santé et Sociaux (I.A.T.S.S).

• Une seconde Systèmes Numériques ? Pourquoi pas une classe P-TECH !

P-TECH comment ça marche ?
    Les élèves de P-TECH sont accompagnés de la seconde professionnelle* jusqu’au BTS pour réussir à décrocher leur diplôme et maximiser leurs chances de trouver un emploi, ou poursuivre leurs études.
    * Bac Pro Systèmes Numériques option C (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants)

• The IBM P-TECH Corps

Le programme ‘IBM P-TECH Corps’ est une nouvelle initiative lancée par IBM pour aider les écoles P-TECH où IBM est l’entreprise partenaire principale. Le programme place des futurs leaders qualifiés dans les écoles PTECH qui jouent le rôle de coordinateur d’entreprise et travaillent avec les équipes pédagogiques du lycée et du BTS pour garantir la réussite de tous les élèves. Ces postes sont des opportunités rémunérées à durée déterminée offertes dans différents pays du monde.